mini-CV

Comédienne franco-allemande, Elodie Colin s'est formée à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) auprès des professeurs du GITIS de Moscou après un Baccalauréat Scientifique, un Abitur Allemand et une Maîtrise en Sciences Criminelles.

Curieuse de rencontrer différents publics, elle a travaillé dans plus de quarante projets dans divers domaines du spectacle vivant : le théâtre classique, contemporain, le jeune public, le café théâtre, le seule en scène, le cabaret, la danse et la performance.

Passionnée par la recherche, elle a travaillé sur la scène internationale entre la Belgique, l'Italie, la Suisse et l'Allemagne, avec Christiane Jatahy, Thomas Ostermeier, Jan Fabre et Jan Lauwers.

Elle a joué notamment sur scène sous la direction de Pascal Rambert, Fabrice Murgia, Christian Schiaretti, Christophe Perton, Silviu Purcarete, Camille Germser, Olivier Achard, Laurent Laffargue, Nino d'Introna, des Ricci-Forte, et de Renaud Cojo, et devant la caméra dans les films d'Eric Valette, de Jean-Marc Thérin, Fabrice Roulliat, et Adrien Mitterand.

Elle joue actuellement Suzanne dans "le Mariage de Figaro" mis en scène par Vincent Caire, et travaille avec Groupenfonction aux côtés d'Arnaud Pirault sur des performances participatives comme "We Can Be Heroes".

Elle prête sa voix à des fictions radiophoniques, enregistre des livres audios, et fait du doublage.

Elle est intervenante théâtre dans des structures d'accueil pour des personnes atteintes de handicaps.